Avocats d’entreprise : transformez vos processus de travail en levier de croissance

[LABORATOIRE D'IDÉES] AVOCATS D’ENTREPRISE : TRANSFORMEZ VOS PROCESSUS DE TRAVAIL EN LEVIER DE CROISSANCE

Les notions d’efficience et d’innovation des processus de travail des avocats internes sont, depuis plusieurs années, au cœur de leur actualité. Pourquoi ?

Dans un monde de plus en plus digitalisé, globalisé, et interconnecté, la fonction juridique doit s’adapter à de nouveaux enjeux de gestion des risques et de productivité. L’inertie au changement, qui a pendant longtemps entravé l’innovation au sein des départements juridiques, disparaît progressivement. En effet, les organisations considèrent aujourd’hui leurs avocats comme des partenaires stratégiques à part entière.

Dès lors, comment répondre de façon efficace aux nouveaux objectifs d’affaires et de productivité ?

L’amélioration des processus de travail constitue la pierre angulaire de l’optimisation de la pratique quotidienne des avocats internes et une première étape nécessaire dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires et de croissance.

Animée par Claire Mazzini, Conseillère juridique en gestion contractuelle TI chez Legal Suite, et en partenariat avec l'ACC Québec, cette table ronde vous permettra d’échanger, à travers le Design Thinking, sur les meilleures pratiques à mettre en œuvre pour transformer vos processus de travail en leviers de croissance.

Cette session sera appuyée d’exemples concrets issus de l’expérience de nos clients et abordera les questions suivantes :      

  • Comment identifier les processus de travail qui pourraient être rationalisés et automatisés ?
  • Comment améliorer les processus de communication avec l’ensemble des parties prenantes ?
  • Quelles sont les meilleures méthodes de gestion du changement ?
  • Quelles technologies et outils sont actuellement disponibles pour optimiser vos processus de travail ?

 

*** CET ÉVÉNEMENT EST RÉSERVÉ AUX MEMBRES ACC***

 

A PROPOS

Claire Mazzini, Conseillère juridique en gestion contractuelle TI chez Legal Suite

Après avoir obtenu son baccalauréat en droit et son Juris Doctor en common law à l’Université de Montréal, Claire est rapidement intéressée par les affaires et la technologie dans son rôle d’avocate. Co-fondatrice de Legal Hackers Montréal, elle obtient un mandat au sein du Comité TI du Barreau du Québec et du Jeune Barreau de Montréal, et rejoint récemment l’initiative Legal Tech Montréal. En 2017, elle trouve la place rêvée au sein de l’équipe de Legal Suite à titre de Conseillère juridique en gestion contractuelle TI, où elle peut allier ses intérêts en technologie et en droit des affaires au profit de la communauté des avocats en contentieux.

Legal Suite

Présente parmi les leaders mondiaux des technologies juridiques d’entreprise, Legal Suite propose des logiciels dédiés aux métiers du droit des affaires. Sa gamme GaLexy® couvre l’ensemble des domaines d’intervention des directions juridiques, tels que les contrats, la gestion des dossiers, le contentieux, la propriété intellectuelle, le e-billing, la délégation de pouvoirs etc. Legal Suite est une société du groupe Septeo, qui déploie son expertise auprès des professions juridiques libérales, telles que les notaires, avocats et gestionnaires de biens immobiliers. Implantée en en Amérique du Nord et en Europe, Legal Suite capitalise sur dix-huit ans d’expérience, plus de 1 000 projets, plus de 600 clients et 50 000 utilisateurs à travers le monde.

Plus d’informations sur www.legal-suite.ca