Le Groupe ALDO est présent au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, de même que possède 60 franchisés dans le monde à la fin de l'année 2011. ALDO a pris naissance à Montréal en 1972 à titre de concession de chaussures à l'intérieur d'une chaîne de vêtements populaires. La bannière Le groupe Aldo inc. n'existe que depuis 2005 et regroupe aujourd'hui d'autres chaines de chaussures populaires telles que Little Burgundy, Spring et Locale. ALDO se spécialise dans la création de chaussures, d'articles en cuir et d'accessoires mode et de haute qualité.

CONTEXTE

Le Groupe ALDO détient un portefeuille de marques à l’échelle mondiale et vend ses produits à travers 3 000 points de vente dans plus de 100 pays.

La gestion et la protection de son patrimoine de marques est donc un véritable enjeu pour le Groupe, qui ne disposait en 2008 d'aucune solution adaptée à cet égard.

PROJET

Depuis bientôt 10 ans, ils ont choisi de faire confiance à Legal Suite pour la gestion de son patrimoine intellectuel et contractuel. Dès 2009, Legal Suite développe ainsi un module personnalisé et adapté aux besoins spécifiques du Groupe. Il s’agit de la création d’un rapport rassemblant l’ensemble des informations liées aux contrats des franchises ALDO dans le monde.

 

 

"GaLexy® a en premier lieu facilité le partage d'information entre les membres des services juridiques.  Par la suite nous avons constaté une amélioration du délai de traitement des demandes des clients internes portant sur les contrats et le statut des marques. Enfin, l'aide au suivi de l'évolution des clauses importantes et la saisie des différences entre les divers contrats nous a permis de réduire les risques d'erreur."

 

Catherine Ross,  Avocate Principale et Vice Présidente Ressources Humaines  au Groupe ALDO 

Bénéfices

La solution Legal Suite permet ainsi au Groupe de structurer, gérer et préserver son patrimoine contractuel , d’anticiper les échéances de ses contrats, d’éditer des rapports et des indicateurs avancés sur l’activité du département juridique et ce pour l’ensemble de ses  franchisés.

 

Module(s)

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

CONTRATS

3000Plus de 3000 dossiers qui regroupent 5000 contrats
4000Plus de 4000 dossiers dans le module Propriété Intellectuelle
77 utilisateurs répartis sur 2 pays

Nos autres cas clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités