IATA est une organisation commerciale internationale de sociétés de transport aérien. L'entreprise fut fondée à La Havane, Cuba en 1945. Aujourd'hui, IATA représente 240 compagnies aériennes originaires de 80 pays, soit 84% du traffic aérien mondial. IATA possède plus de 70 bureaux dans plus de 60 pays. Son siège social est implanté à Montréal, Canada.

CONTEXT

IATA compte plus de 70 bureaux dans le monde, pour lesquels le service juridique met à disposition son expertise et son savoir-faire. 

 

Véritable support interne, ce département a pour mission de répondre à toutes les demandes et questions juridiques des entités internationales d’IATA, qu’elles soient de nature commerciale ou liées à l’interprétation des différentes réglementations qui gouvernent les programmes de l’association et ses membres. 

 

L’équipe juridique intervient ainsi à plusieurs niveaux tels que le conseil, le support dans la rédaction des contrats et leur interprétation, l’archivage des contrats signés, etc.

PROJECT

La gestion des contrats, qui incombait auparavant aux chefs de projets qui géraient personnellement chaque contrat sous leur responsabilité, ne permettait pas au service juridique d’avoir une visibilité de l’ensemble des contrats signés et la maîtrise totale de leur conformité

 

A cet effet, IATA décide d’opter pour une solution logicielle performante et fiable, lui permettant de centraliser le pilotage juridique des contrats et des litiges de toutes ses entités nationales et internationales. 

 

IATA lance un appel d’offres avec l’objectif de s’équiper d’un outil :

 

  • Standard et prêt à l’emploi ;
  • Capable de gérer à la fois les contrats et des litiges ;
  • Flexible et simple d’utilisation ;
  • Évolutif vers des modules complémentaires sans remise en cause du système entier.

Legal Suite a véritablement transformé notre mode de gestion et d’archivage de nos documents légaux.

Bénéfices

La solution Legal Suite a apporté des changements bénéfiques au sein d’IATA. L’organisation dispose aujourd’hui d’un système sécurisé et efficace pour la gestion des contrats et des litiges. Le département juridique bénéficie désormais d’une visibilité en temps réel de l’ensemble des informations juridiques. L’interface ergonomique et conviviale de Legal Suite ravit les utilisateurs.

Module(s)

CONTENTIEUX

CONTRATS

Nos autres cas clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités