En France et dans le monde, les équipes de NGE créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 9 000 hommes et femmes du Groupe abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

CONTEXTE

Dédiée exclusivement aux travaux publics, NGE est une entreprise française en croissance qui se développe autour de 6 métiers. En France et dans le monde, NGE participe à la construction de grandes infrastructures et à la réalisation des projets urbains ou de proximité.

La Direction Juridique et Assurance garantit la sécurité juridique des ingénieurs du Groupe et la maîtrise des risques de
toute nature. Le département est notamment fortement impliqué dans les domaines des marchés de la construction, les contentieux et bien sûr les aspects corporate et la souscription des polices d’assurance.

PROJET

Pour répondre aux différentes problématiques auxquelles elle est confrontée, la Direction Juridique et Assurance fait le choix de s’équiper des modules Contentieux et Sociétés de Legal Suite. Ce projet de déploiement a participé à l’amélioration du suivi des dossiers (plusieurs centaines) des 134 sociétés de son écosystème.
Les données claires, directement opérationnelles sur la plateforme informatique permettent aux 10 utilisateurs juristes :

  • D’assurer un suivi de chaque affaire contentieuse, à tous les stades de la procédure
  • De suivre et de maîtriser en détail les différentes sociétés du groupe
  • De mettre en place un reporting de l’activité contentieuse et de générer des organigrammes personnalisés de l’ensemble du groupe.

Bénéfices

+ MEILLEURE LISIBILITÉ DE L’ACTIVITÉ CONTENTIEUSE


+ SÉCURISATION DE L’ACTIVITÉ JURIDIQUE GRÂCE À UNE VISION GLOBALE DES RISQUES


+ GESTION SIMPLIFIÉE DES 134 SOCIÉTÉS DU GROUPE


+ TRANSPARENCE ET TRACABILITÉ DES DONNÉES DES ENTITÉS

Module(s)

CONTENTIEUX

SOCIÉTÉS

LAURÉAT DES MEILLEURS PROJETS D’INFORMATIQUE JURIDIQUE 2015 - CATÉGORIE GESTION DES RISQUES ET DES ACTIFS

Nos autres cas clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités