Préparez votre entreprise à tout
Legal-Suite prépare, soutient et aide votre équipe à effectuer des changements organisationnels. La mise en place d'un nouveau logiciel est le moment idéal pour évaluer vos processus d'affaires et rationaliser les efficacités. Nous pouvons aider votre personnel à adopter de nouvelles et meilleures façons de fonctionner grâce à une approche disciplinée de la gestion du changement.
Definir les
résultats
Susciter
l'adhésion
Réduire les
risques
Réduisez les risques commerciaux grâce à nos experts-consultants
Nos consultants facilitent la mise en place de nos solutions en vous aidant à :
- Saisir les enregistrements initiaux
- Mettre en œuvre des modèles de flux de travail
- Mettre en œuvre les droits d'accès
- Normaliser les modèles de documents
- Générer des rapports
- Modéliser les questions de la messagerie instantanée
- Attribuer des droits d'accès... et bien plus encore !
Nous comprenons que certains membres de votre équipe peuvent résister au changement. Nous considérons cela comme une opportunité de les éduquer pour qu'ils comprennent les avantages qu'ils obtiendront en opérant le changement. Notre travail consiste à les aider à savoir ce qu'il faut faire et à comprendre pourquoi le changement est nécessaire.
Voici les principes d'une gestion du changement réussie
1. Identifier les changements à opérer
La première étape d'une gestion du changement réussie consiste à définir clairement le résultat souhaité du changement. Les consultants Legal Suite vous aideront à clarifier les objectifs tout au long de la mise en œuvre. Expliquer pourquoi un changement est nécessaire et ce que vous cherchez à améliorer contribue grandement à apaiser les inquiétudes.
2.Obtenir l'adhésion des dirigeants
L'adhésion de la direction est essentielle à la réussite de tout changement, que vous recherchiez des défenseurs du processus ou que vous travailliez directement avec ceux qui créent le changement.
3.Créer un plan
Notre équipe de professionnels crée un plan pour documenter la stratégie de mise en œuvre de votre solution. Nous identifions votre point de départ et les étapes à suivre pour arriver à destination. Nous identifions la portée et l'objectif du projet, les ressources et les personnes nécessaires à l'exécution de votre plan, ainsi que le budget requis pour un déploiement réussi.
4. Communiquer
Un bon plan de gestion du changement dépend d'une communication solide Legal Suite et les membres de votre organisation. Nous nous attacherons à comprendre les besoins et les réactions de votre équipe. Il est essentiel d'obtenir un retour d'information honnête afin que les gens puissent exprimer leurs préoccupations et partager ce qui fonctionne.
5. Contrôler et gérer les risques
L'un des risques majeurs de la gestion du changement est la résistance au changement. La résistance est souvent due à la peur de l'inconnu. Les gens peuvent également résister au changement en raison des risques associés à un nouveau processus ou produit.
La résistance est une réaction normale au changement. Pour anticiper et préparer la résistance, il faut former les chefs de projet à répondre aux préoccupations des participants réticents, maintenir les lignes de communication ouvertes pour une transition en douceur.
NOS CONSULTANTS LEGAL SUITE PEUVENT VOUS AIDER A RÉDUIRE LES RISQUES ET AMÉLIORER L'ADOPTION PAR LES UTILISATEURS DE LA NOUVELLE SOLUTION D'AUTOMATISATION.
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