Legal Suite développe trois modules de gestion de la propriété intellectuelle à destination des départements juridiques

Comme l’a réaffirmé récemment le gouvernement fédéral du Canada dans le cadre de l‘annonce de son programme d’innovation 2017, le rôle stratégique de la propriété intellectuelle est un levier central de compétitivité dans un contexte d’économie mondialisée. Suite à ce constat et dans un souci de répondre au mieux aux besoins des avocats d’entreprise, Legal Suite, leader des technologies juridiques d’entreprise, lance une nouvelle version de son produit Propriété Intellectuelle, enrichi désormais de trois nouveaux modules : Brevets, Marques et Noms de domaine.

Legal Suite propriété intellectuelle

La gamme de logiciels juridiques Legal Suite, GaLexy®, est organisée en modules spécialisés complémentaires. Leur vocation, plus qu’indispensable aujourd’hui, est de renforcer l’efficacité et la productivité des départements juridiques, notamment en matière de gestion du patrimoine industriel et intellectuel.

En effet, dans un contexte d’économie mondialisée fondée sur la connaissance et accompagnée d’une évolution technologique et numérique rapide depuis les année 2000, la propriété intellectuelle s’est installée au cœur de l’activité des avocats d’entreprise. Alors que les sociétés se sont lancées dans une course à l'économie de la connaissance, elles sont nombreuses à avoir actionné le levier de la propriété intellectuelle pour gagner en compétitivité sur la scène mondiale. « L’utilisation stratégique de la propriété intellectuelle par les firmes canadiennes est fondamentale aux objectifs d’innovation de notre gouvernement », a ainsi déclaré David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, de la Science et du Développement économique du Canada.

Les brevets et marques, désormais associés aux termes de rentabilité, marge, pérennité et gain de parts de marché, et les noms de domaine, incontournables dans un monde toujours plus numérisé, font aujourd’hui partie intégrante des actifs immatériels de l’entreprise. C’est pourquoi Legal Suite a enrichi son offre de trois modules spécialisés pour mieux répondre aux besoins des départements juridiques : depuis les formalités de dépôt jusqu’à leur enregistrement, puis leurs extensions et leurs renouvellements, ils permettent une couverture globale de la gestion des brevets, des marques et des noms de domaine.

LE MODULE BREVETS, POUR UNE GESTION STRATÉGIQUE DE L’INNOVATION

Le module Brevets constitue un atout dans le cadre d’une politique de propriété intellectuelle et de diffusion de l’innovation. Outil indispensable à la gestion stratégique de l’innovation, il active un levier de performance des entreprises innovantes. En complément d’un suivi exhaustif des brevets du groupe, le module Brevets permet d’optimiser la génération de revenus de licences dans l’optique de faire de la gestion des brevets un avantage concurrentiel incontournable.

Le module rassemble ainsi de nombreuses fonctionnalités assurant la qualité des brevets et leur gestion précise : gestion des inventions, identification du brevet, affichages des dates et échéances clés, protection, objections et oppositions émises lors du dépôt, gestion des contrats de propriété intellectuelle et suivi financier.

LE MODULE MARQUE : UNE GESTION RIGOUREUSE ET VISIONNAIRE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES

En réponse à un besoin de rationalisation des actifs de propriété intellectuelle, le module marques permet une capitalisation efficace sur l’ensemble des marques développées par le Groupe, au regard de la stratégie commerciale, marketing et financière propre à l’entreprise. Dans le contexte actuel de la globalisation du marché, l’implémentation d’un outil performant d’optimisation de la protection et de l’extension des marques à l’international vise à procurer un avantage concurrentiel durable et à constituer un levier de croissance de l’entreprise.

MODULE NOMS DE DOMAINE : UNE RÉPONSE AUX STRATÉGIES INTERNET DES ENTREPRISES  

Le module Noms de domaine a été conçu afin de répondre aux nouvelles perspectives des entreprises en matière de stratégie internet. S’inscrivant dans une politique de protection et d’optimisation des actifs numériques, ce module permet de contrôler efficacement et de gérer précisément l’intégralité du portefeuille de noms de domaine du groupe.

Legal Suite a ainsi développé de nombreuses fonctionnalités conçues pour valoriser et protéger les noms de domaines :  indentification précise du nom de domaine, enregistrement des échéances et dates clés, protection, gestion des contrats, suivi financier lié à leur exploitation.

 

Vous souhaitez rester informé sur l’actualité des technologies juridiques ? Inscrivez-vous à l’infolettre Legal Suite !

JE M’INSCRIS A L’INFOLETTRE

 

A propos de Legal Suite
Leader des technologies juridiques d’entreprise, Legal Suite accompagne la performance de ses clients en déployant son expertise sur les marchés du Pilotage juridique d’entreprise (Enterprise Legal Management – ELM), de la Gestion du cycle contractuel (Contract Lifecycle Management – CLM), et de la Gouvernance, du Risque et de la Conformité (Governance, Risk and Compliance – GRC). Les logiciels développés couvrent l’ensemble des domaines d’intervention des directions juridiques : Contrats, Conseil, Sociétés, Contentieux, Délégations, Propriété intellectuelle, Baux-Immobilier etc. Implantée en Amérique du Nord et en Europe, le Groupe Legal Suite capitalise sur plus de 17 ans d’expérience, plus de 1000 projets, plus de 550 clients et 40 000 utilisateurs à travers le monde.