Legal Suite poursuit sa progression en 2012

Malgré un contexte économique peu favorable, Legal Suite clôt son 12ème exercice fiscal sur un chiffre d’affaires en progression de 13 % par rapport à l’année précédente. 2012 a également été marquée par l’ouverture d’une filiale aux États-Unis et la signature du 400ème client de Legal Suite, Generali. Lors de la 2ème édition du Top 250, organisée par le Syntec numérique et le cabinet Ernst and Young, Legal Suite a été révélée au 83ème rang des premiers éditeurs et créateurs de logiciels français.

Nouvelle croissance maîtrisée à deux chiffres en 2012

Legal Suite confirme sa position de leader des solutions juridiques d’entreprise en France. Le total des revenus du Groupe s’établit à 6.6 M€ en 2012, enregistrant une hausse de 13.7 %. Legal Suite continue de faire de l’innovation un véritable levier de croissance, en investissant plus de 13 % de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement. Équipant de nombreuses entreprises de toutes tailles et tous secteurs économiques, Legal Suite bénéficie de la confiance d’une large base de références et de revenus récurrents garants de sa pérennité. Son offre en mode SaaS (Software as a Service), lancée en 2012, a également séduit de nombreuses entreprises telles que Capgemini, Yves Rocher, KFC, Randstad…En 2012, Legal Suite a enrichi son carnet de  commande de plus de 50 % du volume d’affaires prévisionnel de 2013.

« Alors que le marché des logiciels devait décroitre de 0.3 % en 2012, selon l’AFDEL (L’Association Française des Éditeurs de Logiciels), nous avons maintenu le cap et illustré à nouveau la culture de croissance qui nous anime depuis l’origine. Nous avons pu compter sur la fidélisation de nos clients et sur le dynamisme de nos entités, française et Nord-américaine. », souligne Patrick Deleau, fondateur et Président de Legal Suite.

Legal Suite franchit la barre des 400 clients

Après Unilever France, 100ème client en 2004, le groupe RATP, 200ème client en 2007 et la banque Natixis, 300ème client en 2010, le groupe Generali devient le 400ème client de Legal Suite en 2012. Deuxième Groupe généraliste d’assurance en France avec 6 millions d’assurés et 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Generali France, choisit Legal Suite pour la gestion informatisée de ses signatures et délégations de pouvoirs bancaires. Plus de 50 sociétés et 1500 comptes bancaires associés, seront pilotés grâce à la plateforme logicielle Legal Suite.

Une nouvelle implantation aux États-Unis

Après son implantation au Canada en 2006, Legal Suite poursuit sa conquête du marché Nord-américain avec une nouvelle implantation à Los Angeles, en janvier 2012.

« Le marché américain nous offre de réelles opportunités. Bien que les juristes d’entreprises soient déjà équipés d’outils spécifiques, les produits proposés par nos concurrents sont très disparates et morcelés. Notre offre globale intégrée, qui prend en charge les multiples aspects des métiers du droit des affaires, est l’avantage concurrentiel que nous mettons en avant. »,  souligne Patrick Deleau.

La performance de Legal Suite en 2012, fruit d’une dynamique commerciale en France comme à l’international, et d’une démarche volontariste d’innovation, illustre la maturité de son modèle d’offre globale en faveur des systèmes d’information juridique.