LEGAL SUITE DÉVOILE SA NOUVELLE SOLUTION DE GESTION DES BAUX COMMERCIAUX

Legal Suite Real Estate Module

 

Legal Suite lance le module Baux-Immobilier sous GaLexy®, la suite logicielle évolutive, sécurisée et modulable dédiée aux professionnels. Il est le partenaire au quotidien des directions immobilières pour une gestion optimisée de leur patrimoine immobilier commercial.

Une parfaite maîtrise de l’ensemble du parc immobilier

Simple, complet et efficace sont les maîtres-mots qui caractérisent la nouvelle version du module Baux-Immobilier développée par Legal Suite. Désormais disponible sous GaLexy®, il garantit aux directions juridiques et immobilières une vision complète du patrimoine foncier ou locatif de l’entreprise et/ou du groupe. Qu’il s’agisse de baux commerciaux, de bureaux ou de logements, que l’entité soit bailleur ou preneur, l’application assure un suivi de l’ensemble des informations liées à la gestion du parc immobilier. Depuis l’espace de travail, l’utilisateur peut renseigner les caractéristiques essentielles des baux tout en disposant d’une vision détaillée et à jour des aspects juridiques de chaque contrat.

Un outil adapté aux exigences du quotidien

Le module est doté de fonctionnalités avancées afin de pouvoir répondre aux nouvelles exigences des groupes en matière d’immobilier. Il permet une gestion par site, incluant notamment les dates d’ouverture et de fermeture commerciale, la surface de vente, la surface totale, etc. Un affichage dynamique et centralisé de tous les titres rattachés à un même site vient donc faciliter la visualisation en temps réel du portefeuille immobilier. Par ailleurs, l’outil inclut un système de notifications. A l’instar d’une alarme, ces alertes permettent de ne manquer aucune date clé d’un contrat et d’anticiper les échéances telles que la limite de congés et le renouvellement.

Cap vers l’international

Pour répondre au développement croissant des groupes à l’international, le module intègre nativement un assistant dédié à génération des périodes des baux situés à l’étranger. Ainsi, le calcul de d’indexation est effectué automatiquement selon les indices du pays concerné.

Un suivi précis des loyers

Outre la maîtrise juridique, la solution Baux-Immobilier assiste l’utilisateur dans la gestion des informations financières d’un bail, de l’identification du type de loyer applicable au calcul automatique des indexations de loyer sur la base des indices de chaque pays. De plus, l’application permet de comparer les loyers théoriques versus les loyers réels, de définir des modalités particulières affectant le calcul du loyer théorique, le suivi des dépôts de garantie, des charges prévisionnelles VS des charges réelles, impôts et taxes.

Connecté à Open Law

Le module Baux Immobilier peut être connecté directement à Open Law, le portail collaboratif de Legal Suite. Le portail permet de faciliter les échanges avec d’autres fonctions de l’entreprise et ainsi pouvoir collaborer en temps réel avec clients internes et externes tout en disposant d’un espace de travail privé, interactif et sécurisé. Grâce au partage en temps réel des informations, il peut être utilisé pour faciliter et fluidifier les échanges pendant les phases de négociations contractuelles. En outre, il assure une simplification des processus contractuels, notamment grâce à la signature électronique.

Découvrez-en plus sur le Portail collaboratif Open Law®.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?