Assurances

La gestion du risque, aléatoire par nature, est le cœur de métier des juristes en assurance. Conseillers internes, interlocuteurs des clients, ils interviennent sur l'élaboration des contrats et la gestion des sinistres. Leur expertise est sollicitée sur le montage de dossiers de plus en plus complexes.

Assureurs et mutuelles

Couvrir le risque et gérer les garanties

Les juristes du secteur mutuelle-assurance interviennent sur le droit des contrats et le contentieux. Ils sont également de plus en plus sollicités, aujourd’hui, sur la conception de produits financiers et doivent répondre à des enjeux de productivité de plus en plus importants et veiller à maintenir le ration sinistre/prime.

La complexité des montages juridiques et de la réglementation qui encadre l’activité de banque-assurance, mais aussi la croissance des volumes, nécessitent des outils métiers dédiés fiables et performants.

Legal Suite procure aux juristes du droit des assurances à un outil de gestion du conseil interne, des contrats et du contentieux, véritable levier de compétitivité pour ces départements.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités