Banque

Articulée autour de l’épargne et du crédit, le secteur bancaire possède un cadre réglementaire dense et complexe ainsi qu’une gestion du risque prégnante qui sollicite tout particulièrement l’expertise de ses juristes.

Banque

Contrôler les risques réglementaires, opérationnels et de conformité

Depuis la crise financière de 2008, les activités de contrôle des risques réglementaires et opérationnels dans le secteur bancaire vont croissant.

Les réformes successives engagées par les autorités de régulations internationales et européennes ainsi que les règles prudentielles engagées par le Comité Bâle vont dans le sens d’un durcissement des exigences de traçabilité et de transparence.

Conception de produits financiers, protection du consommateur, droit de la concurrence, gestion des contentieux de recouvrement, mise en jeu des garanties en cas d’insolvabilité ou de défaillances d’entreprises, gestion d’actifs (asset management) témoignent de la diversité des expertises juridiques mobilisées dans les activités bancaires.

Les juristes du secteur bancaire font le choix des solutions Legal Suite pour une gestion fiable et optimisée et pleinement sécurisée de leurs activités de conseil juridique interne, de gestion des délégations de pouvoir, du contentieux et de facturation électronique de services juridiques.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités