Communication / Media / IT

Les juristes spécialisés en droit des technologies de l’information et de la communication interviennent sur de nombreux domaines : propriété intellectuelle, droit d’auteur, droit des marques et des brevets, mais aussi droit de la concurrence, protection du consommateur et conformité aux réglementations nationales et internationales, qui constituent la « base de connaissances juridiques » de la nouvelle économie du numérique.

Communication / Media / IT

Un nouvel écosystème du droit en construction

La propriété intellectuelle, la protection et la sécurisation des données, ainsi que la gestion d’une information abondante sont au cœur de cette « nouvelle économie » qui fait naître, avec elle, une nouvelle génération de juristes spécialisés et ouverts aux formes les plus innovantes de management de l’information juridique.

L’activité économique des nouvelles technologies de l’information et de la communication est encadrée par des règles de droit récentes et complexes qui se construisent autour des enjeux de la régulation des opérateurs, de la protection des données personnelles et des droits d’auteurs sur les contenus.

Les juristes du secteur des NTIC adoptent les solutions Legal Suite pour la gestion du conseil juridique interne, des contrats de la propriété intellectuelle, ainsi que des risques et contentieux.

 

A PROPOS DE LEGAL SUITE

Leader des technologies juridiques d’entreprise, Legal Suite, éditeur de logiciels juridiques accompagne la performance de ses clients en déployant son expertise sur les marchés du Pilotage juridique d’entreprise (Enterprise Legal Management – ELM), de la Gestion du cycle contractuel (Contract Lifecycle Management – CLM), et de la Gouvernance, du Risque et de la Conformité (Governance, Risk and Compliance – GRC). Les logiciels développés couvrent l’ensemble des domaines d’intervention des directions juridiques : Contrats, Conseil, Sociétés, Contentieux, Délégations, Propriété intellectuelle, Baux-Immobilier etc. Implantée en France, en Europe et en Amérique du Nord, le Groupe Legal Suite capitalise sur plus de 17 ans d’expérience, plus de 1000 projets, plus de 600 clients et 50 000 utilisateurs à travers le monde.

 

Pour en savoir plus sur nos solutions logicielles, contactez-nous

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités