Construction / BTP

L’expertise des juristes est sollicitée sur toutes les étapes d’un projet de construction dès la phase de l’appel d’offre jusqu’à son achèvement. Ils accompagnent et conseillent les opérationnels sur la prévention des risques juridiques et contractuels.

Construction / BTP

Sur toutes les filières du droit

L’activité du juriste BTP s’appuie sur un droit ancien et structuré et embrasse une très grande diversité de spécialités : droit des affaires, assurance, contentieux. En charge de l'analyse, de la rédaction et du suivi des contrats lors d'une opération de construction, le juriste BTP est en contact avec les opérationnels qu’il conseille et accompagne sur la gestion contractuelle et les litiges.

Indissociable des risques inhérents à ce secteur, l’activité contentieuse met en jeu des sommes importantes dans des mécanismes de responsabilité inextricables malgré les expertises.

Les entreprises du BTP ont ainsi un niveau d’exigence particulièrement élevé s’agissant des outils métiers sur lesquels ils vont pouvoir s’appuyer pour le montage de sociétés ad ’hoc, la gestion de co-traitants et de sous-traitants, le suivi de bonne exécution des travaux, la gestion de la prévention des risques, mais aussi de la conservation dans le temps de toute la documentation projet en lien avec les durées de garanties légales et le respect des normes réglementaires qui s’imposent à la filière.

Grâce à ses outils de gestion du conseil juridique interne, de gestion des contrats, du contentieux, des assurances, Legal Suite répond aux besoins multiples des juristes du secteur du BTP, confrontés à de forts enjeux en matière de risk management.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités