Direction du Contract Management

En forte croissance depuis plus de 10 ans, la fonction de « Contract Manager » est née de la nécessité d’apporter productivité et forte valeur ajoutée aux organisations industrielles, en leur proposant une vision à la fois transversale et globale du cycle de vie contractuel.

Structurer la fonction contrat pour augmenter la productivité

Les directions du Contract Management ont pour responsabilité de gérer l’ensemble du cycle de vie de contrats complexes, de leur création jusqu’à leur clôture, à travers la coordination des moyens et processus nécessaires à la maîtrise des risques financiers et juridiques. L'expertise du Contract Manager se révèle un atout réel dans la quête de pérennité et de développement des entreprises.

Selon l’enquête réalisée par Legal Suite, l’AFCM (Association Française du Contract Management) et e²cm (Ecole Européenne de Contract Management), 80% des affaires internationales passent par la négociation et la signature de contrats de toute nature. Fort de ce constat et au regard de l’envergure des projets, il est nécessaire pour le Contract Manager d’utiliser des outils automatisés et spécialisés afin d’optimiser pleinement les processus liés au cycle de vie du contrat.

Les directions du Contract Management font le choix des logiciels Legal Suite qui procurent un outil fédérateur global et efficient aux professionnels du CLM (Contract Lifescycle Management).

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