Direction des Contentieux

Les directions juridiques et les services contentieux des grandes entreprises et organisations, privées comme publiques, ont la responsabilité de défendre, à coût maîtrisé, les intérêts stratégiques, commerciaux et d’image de leur société.

Analyser, mesurer pour mieux anticiper le risque de contentieux


Confrontées à une forte augmentation des dossiers, les équipes en charge de la gestion du contentieux sont plus que jamais attentives à leurs impacts sur les résultats financiers de l’entreprise. L’efficience de la prévention du risque de contentieux repose sur une vue globale de l’ensemble des affaires, quelles qu’en soient la nature, la procédure ou la juridiction.

Les résultats financiers traduisent l’activité de gestion du contentieux et ses principaux indicateurs que sont : l’évolution des provisions pour risques, des créances recouvrées, des dommages-intérêts. Les équipes sont en recherche d’outils d’analyse et de reporting fiables afin de prévenir les risques les plus coûteux – dont le risque d’insolvabilité – et par cela accroitre la performance de l’entreprise sur le court comme le long terme.

Pour fiabiliser leur approche analytique du coût du risque de contentieux, les directions juridiques et services du contentieux adoptent les solutions Legal Suite de gestion de contentieux et de facturation électronique des services juridiques.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités