Direction du Droit des Sociétés

Les juristes spécialisés en droit des sociétés assurent des missions qui relèvent de la Gouvernance Juridique d’Entreprise®. Ils cumulent la double responsabilité de gestionnaire des entités juridiques de l’organisation mais aussi celle de partenaire stratégique de la direction générale ou du comité exécutif dans les opérations de fusions-acquisitions-restructurations.

Structurer et sécuriser au mieux les opérations

Au sein d’une direction juridique, la gestion des sociétés représente près d’un quart de l’activité et constitue un enjeu stratégique de la maîtrise des risques juridiques et financiers de l’ensemble du groupe.

Clé de voute de la « vie » de l‘entreprise, de sa création à sa liquidation, les juristes en droit des sociétés sont confrontés aussi bien à des problématiques courantes que complexes dans le cadre d’opérations exceptionnelles.

En effet, à l’heure de la globalisation des marchés et de l’accroissement des activités économiques et commerciales, nombreuses sont les entreprises qui tendent à se restructurer pour multiplier leur présence tant sur le plan national qu’international. La gouvernance et la maitrise des informations des différentes filiales et participations du groupe deviennent dès lors complexes et essentielles.

Les solutions Legal Suite offrent un inventaire permanent de l’ensemble des personnes morales du périmètre – mondial ou national – de l’entreprise, à travers un dossier électronique, complet et historisé pour chaque entité. La production des actes de la vie sociale est automatisée par notre logiciel. Un système d’alertes et de notifications électroniques garantit à tous les acteurs impliqués de ne manquer aucune échéance sociale et de rester conforme aux différentes réglementations en la matière.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités