Direction immobilière

Les services en charge de la gestion du patrimoine immobilier doivent pouvoir disposer de tous les éléments utiles d’aide à la décision afin de préserver et de valoriser le patrimoine immobilier et foncier de l’entreprise dans toutes ses composantes.

Consolider les données pour faciliter l’évaluation et la prise de décision

Partie prenante dans la stratégie de développement de l’entreprise, le directeur immobilier travaille en étroite coordination avec la direction financière, la direction du développement et la direction générale.

Dans le cadre de la gestion globale du parc et du patrimoine immobilier de l’entreprise, il endosse également un rôle d'expert-conseil et doit consolider des outils de reporting qui restituent notamment :

  • L’état des actifs et la typologie des biens immobiliers (immeubles industriels, commerciaux ou d’habitation, bâtis ou non).
  • Leurs affectations et leurs coûts.
  • Le statut de la société (propriétaire foncier, bailleur ou locataire).
  • Les opérateurs intervenants dans le cadre d’un chantier.

Les solutions Legal Suite permettent aux directions en charge de la gestion du patrimoine immobilier d’optimiser la gestion des inventaires, des assurances, des contrats de location et de valoriser les actifs immobiliers de l’entreprise.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités