Direction de la Propriété Intellectuelle

La propriété intellectuelle est un domaine du droit particulièrement complexe, où la gestion des marques et des brevets est la pierre angulaire de tout programme d’innovation. Assurant la protection de ce patrimoine, les services juridiques sont parties prenantes de l’ensemble du cycle de l’innovation.

Piloter la gestion et la protection des marques et des brevets

Depuis les premiers accords de financement, jusqu’aux accords de « licensing », les juristes sont associés à l’ensemble des acteurs intervenant tout au long du cycle de l’innovation : conception, financement, protection, valorisation, production, mise en marché des nouveaux services et produits, technologies, équipements de l’entreprise.

Partenaires des équipes de R&D, mais aussi des équipes financière, technique, commerciale, marketing, ils anticipent le renouvellement de marques, des noms de domaines ou brevets et préservent les droits patrimoniaux de l’entreprise à travers le monde.

Parce que la gestion de la propriété intellectuelle s’inscrit aujourd’hui dans une démarche collaborative globale au sein de l’entreprise, Legal Suite procure aux parties prenantes de l’innovation en entreprise un outil fiable et automatisé. En cela, cet outil contribue à la préservation du patrimoine de l’entreprise par la gestion de l’intégralité du cycle de l’innovation, de l’obtention d’un titre de protection intellectuelle en passant par son extension à l’international, jusqu’à l’anticipation des renouvellements de marques, noms de domaines ou brevets.

 

A PROPOS DE LEGAL SUITE

Leader des technologies juridiques d’entreprise, Legal Suite, éditeur de logiciels juridiques accompagne la performance de ses clients en déployant son expertise sur les marchés du Pilotage juridique d’entreprise (Enterprise Legal Management – ELM), de la Gestion du cycle contractuel (Contract Lifecycle Management – CLM), et de la Gouvernance, du Risque et de la Conformité (Governance, Risk and Compliance – GRC). Les logiciels développés couvrent l’ensemble des domaines d’intervention des directions juridiques : Contrats, Conseil, Sociétés, Contentieux, Délégations, Propriété intellectuelle, Baux-Immobilier etc. Implantée en France, en Europe et en Amérique du Nord, le Groupe Legal Suite capitalise sur plus de 17 ans d’expérience, plus de 1000 projets, plus de 600 clients et 50 000 utilisateurs à travers le monde.

 

Pour en savoir plus sur nos solutions logicielles, contactez-nous

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités