Direction de la Propriété Intellectuelle

Domaine du droit particulièrement complexe, la gestion des marques et des brevets est la pierre angulaire de tout programme d’innovation. Assurant la protection de ce patrimoine, les services juridiques sont parties prenantes de l’ensemble du cycle de l’innovation.

Piloter la gestion et la protection des marques et des brevets

Depuis les premiers accords de financement, jusqu’aux accords de « licensing », les juristes sont associés à l’ensemble des acteurs intervenant tout au long du cycle de l’innovation : conception, financement, protection, valorisation, production, mise en marché des nouveaux services et produits, technologies, équipements de l’entreprise.

Partenaires des équipes de R&D, mais aussi des équipes financière, technique, commerciale, marketing, ils anticipent le renouvellement de marques, des noms de domaines ou brevets et préservent les droits patrimoniaux de l’entreprise à travers le monde.

Parce que la gestion de la propriété intellectuelle s’inscrit aujourd’hui dans une démarche collaborative globale au sein de l’entreprise, Legal Suite procure aux parties prenantes de l’innovation en entreprise un outil fiable et automatisé. En cela, cet outil contribue à la préservation du patrimoine de l’entreprise par la gestion de l’intégralité du cycle de l’innovation, de l’obtention d’un titre de protection intellectuelle en passant par son extension à l’international, jusqu’à l’anticipation des renouvellements de marques, noms de domaines ou brevets.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités