LEGAL SUITE ANNONCE SON ACQUISITION STRATÉGIQUE PAR SEPTEO AFIN DE SOUTENIR SA CROISSANCE INTERNATIONALE

 

 

 

Communiqué de presse

Legal Suite, éditeur de logiciels juridiques d’entreprise (Enterprise Legal Management – ELM), annonce son rachat par le groupe Septeo, leader des technologies au service des professions juridiques libérales, donnant naissance au premier acteur des technologies juridiques en Europe. La mutualisation du savoir-faire et des ressources de ces deux groupes, doit permettre à Legal Suite de stimuler son innovation et sa présence en Amérique du Nord, notamment au Canada, afin de devenir le 5ème acteur mondial des technologies juridiques.

OBJECTIF : TOP 5 DES ACTEURS MONDIAUX DES TECHNOLOGIES JURIDIQUES

Depuis 18 ans, Legal Suite offre un large choix de solutions logicielles couvrant l’ensemble des domaines d’intervention des directions juridiques, reconnues pour leur apport aux avocats d’entreprise de toute industrie. Aujourd’hui, Legal Suite accompagne la performance de ses 600 clients et 50 000 utilisateurs en déployant son expertise sur les marchés du Pilotage juridique d’entreprise (Enterprise Legal Management – ELM), de la Gestion du cycle contractuel (Contract Lifecycle Management – CLM), et de la Gouvernance, du Risque et de la Conformité (Governance, Risk and Compliance – GRC). A travers son alliance avec Septeo, la société a désormais pour ambition d’atteindre le top 5 des acteurs mondiaux dans le marché des technologies juridiques.

Le groupe Septeo, leader des technologies au service des professions juridiques, déploie son expertise auprès de 10 000 clients et 82 000 utlisateurs dont des notaires, des avocats, des gestionnaires de biens immobiliers et des PME. « Ce plan comporte un volet croissance organique basé sur l’excellence au service des clients du groupe et des opérations de croissance externe ciblées, déclare Philippe Rivière,co-fondateur de Septeo. C’est dans ce contexte que Septeo a approché Legal Suite pour réaliser cette acquisition qui est une opportunité unique pour les deux groupes ». Suite à ce rapprochement, Septeo et Legal Suite vont mettre en synergie leurs expertises, notamment dans le domaine de la recherche et du développement (blockchain, intelligence artificielle, etc.). Thierry Mallat, Directeur général et cofondateur de Legal Suite, explique : « Après 18 ans de croissance autofinancée, Legal Suite se devait d’accélérer fortement son développement. Cette opération est une opportunité pour s’imposer comme un acteur majeur sur le marché mondial des « legal technologies ».

CONVERGENCE DE L’EXPERTISE JURIDIQUE ET TECHNOLOGIQUE

« Après une longue carrière d’avocat en entreprise, j’ai acquis dès 2000 la conviction qu’il fallait accompagner les départements juridiques dans leur transition digitale. », ajoute Patrick Deleau, fondateur de Legal Suite. En outre, l’expertise de Legal Suite est reconnue à l’échelle mondiale puisque la société, qui réalise plus de 30 % de son activité à l’international, a intégré en 2013 le « Magic Quadrant » du cabinet Gartner dans la catégorie ELM (Enterprise Legal Management). Ses solutions ont obtenu une nouvelle distinction en 2016, puis en 2017, en tant que Vendeur Représentatif dans le guide guide Gartner sur les solutions juridiques d’entreprises (Gartner Inc.’s 2017 Market Guide for Enterprise Legal Management Solutions).

La filiale montréalaise du groupe Legal Suite, dont le progiciel est déjà utilisé par de grandes organisations telles que l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), la Banque Nationale Canada, ou le Groupe Aldo (entreprise internationale de commerce de détail de chaussures), profitera également de cette acquisition afin de proposer des solutions novatrices aux avocats d’entreprise. Par l’enrichissement de sa chaîne « Innovation – Qualité – Services », Legal Suite va ainsi améliorer le niveau de satisfaction et la qualité de son service client.

 

 

            

 

 

A propos de Septeo

Leader des technologies au service des professions juridiques libérales en France et en Europe, Septeo déploie son expertise auprès de 10 000 clients et 82 000 utilisateurs : Notaires, Avocats, Gestionnaires de Biens Immobiliers et PME (GENAPI, SECIB, SPI,etc). Implanté à Montpellier, Septeo réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2017 avec 900 collaborateurs. Le groupe est détenu et piloté par ses deux fondateurs, Philippe RIVIERE et Jean-Luc BOIXEL.

Plus d’informations : www.septeo.fr

À propos de Legal Suite

Leader des technologies juridiques d’entreprise, Legal Suite accompagne la performance de ses clients en déployant son expertise sur les marchés du Pilotage juridique d’entreprise (Enterprise Legal Management – ELM), de la Gestion du cycle contractuel (Contract Lifecycle Management – CLM), et de la Gouvernance, du Risque et de la Conformité (Governance, Risk and Compliance – GRC). Les logiciels développés couvrent l’ensemble des domaines d’intervention des directions juridiques : Contrats, Conseil, Sociétés, Contentieux, Délégations, Propriété intellectuelle, Baux & immobilier etc. Implantée en Amérique du Nord et en Europe, Legal Suite capitalise plus de 1 000 projets, plus de 500 clients et 50 000 utilisateurs à travers le monde. En savoir plus sur les solutions Legal Suite.

 

Contacts presse

Aude Mazaud - Coordinatrice Marketing et Communication Legal Suite Amérique du Nord

amzaud@legal-suite.com

+1 (517) 937-3533