SOC 2 type 2: Legal Suite franchit une nouvelle étape dans la sécurité de ses process

SOC 2 type 2 Legal Suite

Legal Suite franchit une nouvelle étape dans la sécurité de ses process

Legal suite est fier d’annoncer sa certification Service Organization Control (SOC) 2 Type 2 qui récompense les démarches employées pour la sécurité de l’information, la disponibilité, l’intégrité, la protection de la vie privée et la confidentialité. L’obtention du SOC 2 type 2 confirme les standards définis par l’AICPA (American Institute of certified Public accoutants) en matière de politique, procédures et pratiques pour Legal Suite.

En raison des différentes menaces informatiques que les entreprises rencontrent aujourd’hui, il nous semblait indispensable de tout mettre en œuvre pour sécuriser nos données et nos process.

 

Pourquoi le SOC 2 Type 2 ?

Sherri McGurnaghan, Vice President IT Operations - Legal Suite North America, nous explique les étapes du projet de son début jusqu’à notre certification.

 Une démarche volontaire de Legal Suite.

« J’ai proposé à ma direction en 2018 de se lancer le défi de certifier Legal Suite SOC 2 type 2. Pari réussi !

Cette démarche a pour but d’améliorer notre offre de service et de sécuriser notre produit envers les consommateurs finaux. Quand j’ai commencé chez Legal Suite, nous n’avions pas encore de système de monitoring, ni de procédures allant de nos étapes de recrutement à la livraison du produit.

À chaque appel d’offre, les prospects nous demandaient des choses que nous ne pouvions pas encore fournir. Aujourd’hui le Soc 2 type 2 nous permet d’avoir des standards et simplifie nos procédures. Nous sommes vraiment fiers d’avoir obtenu cette certification qui récompense tout le travail que nous avons accompli jusqu’ici. »