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Secib par Legal Suite - Solutions pour avocats

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Un Ecosystème pour l'avocat du 21ème siècle.
Secib®  est tout simplement le meilleur logiciel d’automatisation juridique pour les avocats disponible sur le marché aujourd’hui. Inspiré par les nouvelles pratiques professionnelles, Secib® offre un environnement modernisé et transformé numériquement pour les entreprises. 

Intégration office – Synchronisation outlook

Grâce au plugin Secib by LS pour Outlook, rattachez en simple glisser/déposer messages et pièces jointes au dossier Secib de votre choix.

 

Gestion des documents, dossiers et contacts

Les dossiers de vos clients sont au centre de votre activité. Ils rassemblent toutes les informations des parties impliquées et tous les documents permettant de suivre les procédures judiciaires.

Bien plus que de simples répertoires de contacts ou de fichiers, les dossiers Secib by LS facilitent le quotidien de vos équipes en automatisant vos processus.

Mobilité

Au tribunal, en rendez-vous, pendant vos déplacements ou même chez vous, votre cabinet doit désormais se déplacer avec vous. La mobilité de Secib by LS vous permettra de vous connecter sur votre poste de travail à l’extérieur du bureau.

Facturation

Sans facturation, votre cabinet d'avocats ne peut fonctionner. Votre logiciel métier se doit de vous proposer un système de facturation en adéquation avec votre mode de fonctionnement : au temps passé, au forfait etc.

Secib by LS vous permet un paramétrage précis de votre système de facturation incluant des fonctions de relance des factures impayées, de saisie des temps passés et de personnalisation des barèmes et taux applicables à chaque profil et/ou tâche.

Gestion des tâches 

L’activité de votre cabinet se décompose en des dizaines de tâches différentes, le plus souvent
attribuées à des personnes différentes collaborant sur plusieurs projets en même temps :

•    Production d’actes ou de courriers par vos collaborateurs
•    Gestion de rendez-vous par votre parajuriste
•    Suivi de procédure
•    Rappel à vos clients etc …

Combiné à la gestion des calendrier au suivi des tâches de Secib pour transformer votre suivi de dossier en véritable gestion de projet en créant votre propre nomenclature d’activités et en déterminant vos échéances.
Grâce au filtrage avancé, visualisez les tâches en retard, celles à venir ou encore triez-les par période, par dossier, responsable ou état d'avancement. 
 

Actions liées 

Certaines procédures judiciaires imposent une chronologie d'événements qui doivent impérativement se succéder et qui impliquent différents acteurs.

Secib by LS vous permet de lier des actions en trois étapes :

•    Définir le type d'action à lier à une procédure (Calendrier, Audience, Tâche, Temps passé, Frais, Débours et Facture)

•    Créer ou choisir un code d'activité

•    Ajouter une action ou modifier le groupe d'action choisi

Vous pouvez également attribuer une durée d'accomplissement pour chaque action et l'attribuer à un intervenant correspondant aux rôles que vous aurez définis dans l'environnement Secib (collaborateur, parajuriste, associé, comptable…).

Outre la diminution de risque de faire défaut à une procédure, les actions liées permettent à votre équipe d'acquérir une meilleure visibilité sur les tâches à venir et de mieux planifier son activité.

Matrices

En fonction des besoins de votre cabinet, notre équipe  peut élaborer conjointement avec vous des matrices personnalisées, intégrées dans vos outils Secib  et respectant votre charte graphique pour la production de documents spécifiques à votre activité ou aux domaines du droit dans lesquels vous exercez.

Ces matrices personnalisées peuvent toucher des sujets très divers et très vastes.

FUSION WORD/MAIL

Vos matrices de documents sont des documents standard créés avec Word, qui serviront de base à vos lettres et actes et pour lesquels les seules données qui changent concernent les fichiers : parties et personnes concernées, montants facturés ou payés, etc.

Le questionnaire de fusion de documents intelligents de SECIB facilite vous fait gagner un temps précieux en ordonnançant l’ajout d’information de votre base de données dans votre matrice en une série de questions logiques, ce qui réduit le risque d’erreurs ou d’oublis.

Les courriels, les lettres, les actes ou les conclusions… Les écrits sont des éléments importants de l’activité des avocats. La création de ces documents devrait être aussi simple que possible et automatisés afin de permettre aux avocats de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

La fusion de documents proposée par l’environnement SECIB facilite et accélère la génération de documents en plaçant dans des matrices standard ou personnalisées les données adéquates de vos fichiers, tirées de votre base de données.
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