
Pilotage de l'activité juridique


Automatiser la gestion de dossiers juridiques pour gagner en efficacité
Le module Affaires Juridiques permet aux avocats internes de gérer tous les conseils internes et de conserver l'historique des dossiers juridiques dans divers domaines du droit des affaires, tels que le droit social, commercial, administratif, fiscal, et les litiges ou différends. Profitez d'un outil tout-en-un indispensable pour la gestion optimale et personnalisée de vos activités juridiques.

La mesure de l’activité juridique
Utilisez des indicateurs clés de performance (KPIs) tels que le délai de résolution et la durée par statut pour évaluer vos opérations. Automatisez votre reporting avec des tableaux de bord intuitifs qui facilitent le suivi de vos dossiers juridiques et optimisent votre analyse de performance.

Le pilotage et la centralisation de vos affaires juridiques sur l’ensemble des domaines du droit
Centralisez et gérez efficacement vos recommandations légales dans divers domaines tels que les contrats, le contentieux, la propriété intellectuelle et les assurances. Obtenez une vue détaillée de chaque dossier juridique, comprenant la nature de la consultation, le domaine juridique pertinent, ainsi qu'une évaluation claire de l'importance et de la priorité pour un traitement optimal.

Les échéances de vos dossiers juridiques
Conservez l’historique de vos dossiers selon les normes de conservation pour préserver la mémoire juridique de votre entreprise. Assurez le respect des échéances en suivant les délais pour chaque dossier, garantissant une gestion efficace et une réponse rapide aux demandes. Gérez le volume de travail et anticipez les échéances par activité et superviseur pour optimiser les délais de traitement.

La maîtrise des impacts financiers
Déterminez et gérez votre budget avec précision, en suivant toutes les dépenses et honoraires en temps réel. Grâce aux graphiques dynamiques, anticipez les risques de dépassement budgétaire pour assurer une gestion financière optimale et garder le contrôle sur l'ensemble de vos ressources.
Le logiciel de gestion des affaires juridiques de Legal Suite vous permet peut une centralisation de l’ensemble de vos dossiers et demandes juridiques.

Travaillez depuis Word et/ou Outlook
Grâce à l'intégration Office 365, travaillez directement depuis Word ou Outlook et enregistrez vos documents dans GaLexy®.

Générez des tableaux de suivi grâce aux KPIs
Améliorez vos opérations juridiques avec nos tableaux de suivi des indicateurs de performance. Utilisez des KPIs tels que le délai de résolution et la durée par statut pour évaluer vos performances. Automatisez votre reporting avec des tableaux de bord intuitifs et suivez en temps réel l'évolution de vos dossiers pour des décisions plus éclairées.
Générez des notifications / alertes automatiques
Gérez le cycle de vie complet de vos documents juridiques, et configurez des alertes et rappels pour les dates clés de vos projets. Simplifiez la gestion et assurez un suivi efficace grâce à ces outils intégrés.
Collaborez efficacement à l'aide de worflows personnalisés
Établissez des flux de travail standard pour aligner les procédures de validation internes, suivez l'avancement des projets et préservez les versions précédentes des documents juridiques pour une gestion optimale.

Simplifiez la facturation avec la facture électronique
Automatisez les procédures d’approbation internes et la mise en signature électronique. Transformez votre gestion financière avec une solution rapide, sécurisée et entièrement intégrée à vos opérations juridiques. Profitez d'une meilleure visibilité, d'un suivi précis et d'une efficacité accrue pour toutes vos transactions financières.
Découvrez comment Legal Suite peut vous accompagner dans la centralisation de l’ensemble de vos dossiers et demandes juridiques.
Qu'en disent nos clients :
"GaLexy® a en premier lieu facilité le partage d'information entre les membres des services juridiques. Par la suite nous avons constaté une amélioration du délai de traitement des demandes des clients internes portant sur les contrats et le statut des marques. Enfin, l'aide au suivi de l'évolution des clauses importantes et la saisie des différences entre les divers contrats nous a permis de réduire les risques d'erreur." Avocate Principale et Vice Présidente Ressources Humaines au Groupe ALDO
''Grâce à la mise en œuvre de Legal Suite, Randstad Canada est devenue un leader au sein de l'organisation mondiale de Randstad, devenant ainsi la première société d'exploitation à intégrer entièrement les systèmes de front et de back office'' Michelle Miranda, directrice des contrats et des affaires juridiques chez Ranstad
''Les modules mis en place avec l’équipe Legal Suite ont permis d’assurer une meilleure gestion de l’immobilier et de l’ensemble des contrats, mais également de réaliser des analyses chiffrées macro et micro économiques de l’activité grâce aux requêtes du logiciel.” Alexandre Brunelat, Directeur Juridique KFC
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