Trophée 2010 du meilleur projet d’informatique juridique

Trophy IT ProjectInitiative lancée par Legal Suite en 2006, le concours pour le Trophée 2010 a mis à l’honneur les plus remarquables projets d’informatique juridique de l’année

Initiative lancée par LEGAL SUITE en 2006, le concours pour le Trophée 2010, organisé cette année à l’hôtel Four Seasons George V, mettait à l’honneur les plus remarquables projets d’informatique juridique de l’année écoulée selon l’éditeur de logiciel de gestion.
Les projets ont été sélectionnées selon les critères de choix suivants : la qualité de la maîtrise d’ouvrage, l’ambition du projet et la valorisation de la fonction dans l’entreprise.

Les nominés pour 2010 :

  • Groupe FRANCE TELECOM ORANGE : M. Luc ATHLAN (Responsable Droits des Sociétés) et Mme Marie – Dominique MARECHAL (Responsable du projet Corpor@lex), nominés dans la catégorie « Gouvernance Corporative ».
  • Groupe CARLSON WAGONLIT TRAVEL : Mme Catherine MAGUIRE – VIELLE (Senior Corporate Counsel) et Mme Delphine ADAM (Associate General Counsel), nominées dans la catégorie « Legal Information System ».
  • Groupe VIVARTE : Pascal FRANCESCHI (Directeur des Actifs) et M. Gregory AMSELLEM (Directeur de la Gestion du Patrimoine), nominés dans la catégorie « Gestion des risques ».
  • Groupe ESSILOR INTERNATIONAL : Mme Carol XUEREF (Directeur des Affaires Juridiques et du Développement Groupe), nominée dans la catégorie « Maîtrise contractuelle ».

Parmi ces 5 nominés, le prix du Meilleur Projet d’Informatique Juridique 2010 a été décerné, à l’unanimité, au Groupe Vivarté pour son projet Phoenix. 
Ce prix récompense la maîtrise d’ouvrage d’un système d’information juridique remarquable par son ambition, la qualité de sa maîtrise d’ouvrage et la valorisation de la fonction juridique en entreprise.

Le groupe Vivarté est le leader incontesté en France sur le secteur de la vente de chaussures et de vêtements ; regroupant 24 grandes enseignes (André, Besson, La Halle !, Kookai, Caroll, Naf Naf, San Marina…) soit 4 500 points de vente en France et à l’international. En 2010, le chiffre d’affaires du Groupe Vivarté a été établi à plus de 3 milliards d’euros.

Initiative lancée par Legal Suite en 2006, le concours pour le Trophée 2010 a mis à l’honneur les plus remarquables projets d’informatique juridique de l’année

Trophée 2010 – Essilor

Trophée 2010 – Vivarté

This content requires the QuickTime Plugin. Download QuickTime Player.

Already have QuickTime Player? Click here.

Trophée 2010 – Carlson Wagonlit

Trophée 2010 – France Télécom

This content requires the QuickTime Plugin. Download QuickTime Player.

Already have QuickTime Player? Click here.