Plan du site
Logiciel contentieux | Comment l’IA aide à évaluer et à limiter les risques et les contentieux ?
Éclaircir et démêler les exigences légales grâce à l’automatisation pour une organisation optimale
Transformation digitale du département juridique, quels changements dans les processus de travail ?
Legal Suite signe avec Justice Québec un contrat de 2.6M$
Chef de file en gestion des dossiers légaux et gestion des dossiers juridiques, nous sommes heureux d’annoncer, suite à un important appel d’offres, que Justice Québec a choisi notre solution modulaire de gestion des dossiers juridiques, Galexy.
Nous sommes fiers d’équiper près de 25% des fortunes 500 du Québec ainsi que le Ministère de la Santé et la RAMQ.
Depuis 2006 au Québec, nous apportons un savoir-faire unique et reconnu aux conseillers légaux et avocats internes pour les départements juridiques au Canada et aux États-Unis grâce la conformité et l’expertise de nos produits.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Christophe Borel : christophe.borel@legal-suite.com ou visitez notre site web au www.legal-suite.ca
Avec Hg, le groupe Septeo se donne les moyens de ses ambitions technologiques
Hg investit dans le groupe Septeo pour soutenir la construction d’une plateforme LegalTech de premier plan en Europe
Les conditions de la transaction ne sont pas divulguées. La clôture de cette transaction est soumise aux autorisations habituelles des autorités de la concurrence.
Septeo est un leader de la LegalTech, fournissant des solutions logicielles aux notaires, cabinets d’avocats, services juridiques d’entreprise et aux gestionnaires immobiliers en France, en Belgique, au Canada et aux États-Unis. Fondé en 1988, Septeo compte aujourd’hui plus de 12 000 clients et 120 000 utilisateurs, servis par plus de 1 400 collaborateurs.
Cet investissement renforce l'accent mis par Hg dans les domaines de la LegalTech et de la RegTech. Il représente le 11e investissement dans ces secteurs en Europe et en Amérique du Nord. Hg a investi plus de 1,5 milliard d'euros dans ce secteur à ce jour.
Hugues Galambrun, PDG de Septeo, a déclaré : « Cette annonce représente une étape importante pour Septeo. C'est une grande réussite que d'avoir amené l'entreprise à ce niveau et nous remercions tous les collaborateurs du groupe Septeo pour leur travail durant toutes ces années. Hg soutiendra activement l'investissement de Septeo dans le développement de nouvelles solutions innovantes sur le plan technologique, nous aidant ainsi à améliorer l’efficacité des outils proposés à nos clients. Ce partenariat avec Hg nous aidera également à poursuivre notre stratégie de croissance, en nous permettant d'intégrer de nouveaux talents dans l'entreprise, de renforcer notre innovation et de poursuivre des acquisitions ciblées. »
Philippe Rivière et Jean-Luc Boixel, ont ajouté « Hg est déjà le partenaire de plusieurs champions technologiques en France et en Europe. Nous sommes impatients de faire profiter notre entreprise de cette expérience et de ce réseau, en travaillant aux côtés des actionnaires actuels et de la direction du groupe, afin de continuer à renforcer la position de Septeo en tant que champion national et européen dans le domaine des logiciels et des services informatiques. »
Jean-Baptiste Brian, Sebastien Briens et Joris Van Gool, associés chez Hg, ont déclaré : « Hg investit dans des entreprises qui démontrent un fort potentiel de croissance à long terme, tout en s’appuyant sur de solides bases technologiques et des équipes talentueuses. Septeo est un fournisseur de logiciels d'une qualité exceptionnelle au sein du secteur LegalTech et il existe une opportunité passionnante de développer davantage ce qui est déjà une excellente plateforme, afin de contribuer à la numérisation de l'ensemble du système juridique et au-delà. Nous sommes très enthousiastes quant à ce potentiel et nous nous réjouissons de nous associer à une équipe aussi solide et éprouvée, dirigée par Hugues, Jean-Luc et Philippe. »
Pour plus d’informations :
Hg
Tom Eckersley - +44 (0)20 8396 0930
Brunswick - hg@brunswickgroup.com
Diana Vaughton et Samantha Chiene (Brunswick UK) - +44 (0)207 404 5959
Nicolas Grange (Brunswick France) - +33 (0)1 53 96 83 83
À propos de Hg:
Hg est un investisseur européen de premier plan dans les entreprises de logiciels et de services, spécialisé dans le soutien aux entreprises qui changent la façon dont nous travaillons. Notre expertise technologique approfondie, complétée par une spécialisation de l’expansion verticale et un soutien opérationnel dédié, offre une proposition convaincante aux équipes de direction qui cherchent à étendre leurs activités.
Hg dispose de plus de 30 milliards de dollars de fonds sous gestion, avec une équipe d’investissement de plus de 140 professionnels, ainsi qu’une équipe de portefeuille de plus de 30 opérateurs, fournissant un soutien pratique pour aider nos entreprises à réaliser leurs ambitions de croissance. Basé à Londres, à Munich et à New York, Hg dispose d’un portefeuille de plus de 30 entreprises de logiciels et technologiques, employant plus de 30 000 personnes au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe.
Pour plus de détails, veuillez visiter le site web de Hg : https://hgcapital.com.
A propos du groupe Septeo :
Acteur majeur de la technologie au service des professionnels du droit (avocats, avocats d’entreprise, notaires), gestionnaires immobiliers et directeurs informatiques. Septeo déploie son expertise en France et dans le monde, avec 12 000 clients et plus de 120 000 utilisateurs.
Septeo réunit et développe 15 sociétés complémentaires spécialisées dans la publication de solutions logicielles et de services informatiques :
- Solutions pour les professionnels du droit (notaires, avocats, avocats d’entreprise) : Genapi, Genapi Belgium CSID, SECIB, Legal Suite, Ecostaff, Azko, DictaPlus, Softlaw, Eficio
- Solutions pour les professionnels de l’immobilier : SPI, LGI, NCIS.
- Solutions pour les professionnels de l’informatique (DSI) : RG System, Matilan, Novatim, Appliwave.
Le groupe Septeo réalise un chiffre d’affaires de 175 M € et emploie plus de 1 400 personnes.
Pour plus d’informations : www.septeo.fr
Acquisition d'Efficio, leader de l'intégration de logiciels pour avocats
Le groupe Septeo, au travers de sa filiale Secib, fait l’acquisition d’Eficio,
le leader français de l’intégration de logiciels pour avocats et juristes.
En avril 2020, Septeo faisait l’acquisition de SOFTLAW, startup française spécialisée dans l’Intelligence Artificielle pour les professionnels du droit. En intégrant Eficio, le groupe Septeo consolide une nouvelle fois son leadership sur ses marchés historiques du droit.
- iManage (Gestion électronique de documents et d’emails) ;
- WorkShare / Litera (Comparaison de documents) ;
- ou encore MimeCast (Gestion unifiée des emails).
Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement et la mise à disposition de solutions hautement technologiques au profit des professionnels du droit. Déjà leader sur le marché des progiciels pour avocats avec Secib, le groupe Septeo va désormais s’appuyer sur les expertises et le réseau d’Eficio auprès des plus grands cabinets d’avocats français et internationaux afin d’amplifier la commercialisation de ses solutions logicielles sur ce segment de marché.
Pour Hugues Galambrun, Directeur général associé du groupe Septeo : « Eficio est un partenaire incontournable en matière d’intégration de solutions technologiques et d’expertise technique pour les grands cabinets d’avocats et services juridiques d’entreprise. Cette acquisition va permettre à Secib de se développer auprès de ce segment de marché particulièrement exigeant en France et à l’étranger, notamment au Canada où notre implantation est forte et nos ambitions importantes. Cette acquisition permettra également à Eficio de proposer ses solutions aux nombreux services juridiques équipés à ce jour de nos solutions Legal-Suite ».
Pour Emmanuel Potvin, Directeur général d’Eficio : « L’alliance avec Septeo est la meilleure alliance industrielle qui puisse être réalisée pour Eficio. Nos zones de complémentarités sont énormes tant sur les marchés auxquels nous nous adressons que sur les technologies. Notre alliance avec Secib auprès des grands cabinets d’avocats va apporter un supplément technologique indéniable à l’ensemble de nos clients. Notre approche globale avec Legal-Suite auprès des directions juridiques sera également bénéfique aux juristes utilisateurs de la solution Galexy. C’est une alliance extrêmement complémentaire qui vient de se sceller ».
Pour en savoir plus :
À propos de d’EFICIO :
La société Eficio est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service du secteur juridique. Elle commercialise les principaux logiciels utilisés par la très grande majorité des cabinets d’avocats français (iManage, WorkShare/ Litera, MimeCast). Implanté à Paris, Eficio est également présent au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, au Canada et en Russie. Eficio accompagne aujourd’hui plus de 12 000 utilisateurs à travers le monde.
Pour en savoir plus : https://eficio.fr
À propos du groupe Septeo :
Acteur majeur en matière de technologies au service des professionnels du droit (avocats, juristes d’entreprise, notaires), des gestionnaires de biens immobiliers et des DSI, Septeo déploie son expertise en France et dans le monde, auprès de 10 000 clients et plus 120 000 utilisateurs.
Septeo regroupe et fait grandir 15 entreprises complémentaires et spécialisées dans l’édition de solutions logicielles et des services informatiques :
Solutions pour les professionnels du droit (notaires, avocats, juristes d’entreprises) : Genapi, Genapi Belgique CSID, SECIB, Legal Suite, Ecostaff, Azko, DictaPlus, Softlaw, Eficio
Solutions pour les professionnels de l’immobilier : SPI, LGI, NCIS
Solutions pour les professionnels de l’informatique (DSI) : RG System, Matilan, Novatim, Appliwave
Le groupe Septeo réalise un CA de 150 M€ et regroupe plus de 1400 collaborateurs dans le monde : France, Belgique, Tunisie, Canada, Etats-Unis, Dubaï.
Pour en savoir plus : www.septeo.fr
Septeo renforce son expertise dans le domaine de l’IA (intelligence artificielle) en faisant l’acquisition de SOFTLAW.
Pionnier en matière d’innovations technologiques pour les acteurs du droit, de l’immobilier et de l’informatique, le groupe Septeo consolide ses expertises et son leadership sur ses marchés historiques en faisant l’acquisition de SOFTLAW, startup française spécialisée dans l’analyse automatisée des contrats pour les professionnels du droit.
Créée en 2015, SOFTLAW est la première société en France à s’être spécialisée dans l’analyse de contrats assistée par intelligence artificielle. SOFTLAW propose une solution qui aide :
- les professionnels du droit (avocats, notaires) dans leurs travaux de gestion, d’audit et de mise en conformité des contrats
- les directions juridiques d’entreprises à exploiter toute la valeur de leurs contrats et à mieux en gérer les risques.
Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de solutions hautement technologiques au profit des professionnels du droit. Basée sur l’utilisation de l’intelligence artificielle, la solution SOFTLAW offre un gain de temps considérable dans l’analyse, le traitement, l’exploitation et le partage des informations issues des documents juridiques.
Pour la Direction Générale du Groupe Septeo (*): « Avec l’arrivée de SOFTLAW au sein du groupe Septeo nous renforçons notre leadership technologique. Cette acquisition nous permet de proposer à nos clients la solution la plus avancée en matière d’analyse intelligente des contrats et documents juridiques. »
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Septeo, leader européen de la LegalTech, investit massivement dans la recherche et le développement de nouvelles solutions pour les professionnels du droit. Pour accompagner ses investissements, Septeo a créé son pôle de Recherche et d’Innovation : une équipe dédiée notamment à l’exploration des nouvelles technologies liées à l’intelligence artificielle.
La Direction Générale de Septeo (*) déclare : « Nous allons fusionner notre département IA avec les équipes de SOFTLAW pour former un pôle international majeur dédié à l’Intelligence Artificielle pour les professionnels du droit ».
Pour Sandrine Morard, fondatrice de SOFTLAW : « Plus de 4 ans après la création de SOFTLAW, nous sommes fiers aujourd’hui de rejoindre le leader européen des LegalTech. L’expertise historique de Septeo dans les métiers du droit, la force de ses investissements en matière de recherche et ses 120 000 utilisateurs quotidiens seront des atouts déterminants dans le développement de SOFTLAW ».
Pour en savoir plus:
SOFTLAW : Comment ça marche ?
SoftLaw vous permet de gérer simplement vos documents juridiques avec des étapes distinctes et collaboratives.
Site web: Softlaw.ai